Newsroom

L’ENTREPRISE DE TRANSPORTS PUBLICS DE LA VILLE DE ZURICH VALORISE LES VÊTEMENTS DE TRAVAIL AVEC TEXAID

L’entreprise de transports publics de la ville de Zurich VBZ procède à une valorisation écologique de ses vêtements de travail usagés avec TEXAID. 

Valorisation écologique de textiles de tous types
TEXAID offre des solutions durables permettant une valorisation écologique de tous types de textiles qui ne peuvent plus être portés comme vêtements et une réutilisation de ces derniers sous forme de matières premières. La valorisation écologique de vêtements de travail usagés implique des exigences spécifiques au niveau du processus de tri et de valorisation car ces derniers sont souvent pourvus d’un logo ou d’une inscription.

L’état et la composition déterminent la finalité
TEXAID inspecte les différents vêtements de la VBZ dans son centre de tri. Ceux en bon état sont supposés conserver leur finalité initiale et être réutilisés. Quant aux vêtements usagés qui ne sont plus portables ou dont les logos ont été décousus, ces derniers sont affectés à un nouvel usage dans l’industrie, par exemple sous forme de chiffons ou de matériaux isolants. Ainsi, ces vêtements aussi peuvent rester dans la boucle textile. Ce concept permet de faire des économies en matière de ressources naturelles, de produits chimiques et d’énergie.

© VBZ

Revenir