Newsroom

Premier conteneur enterré pour la collecte de vêtements usagés au Tessin

La semaine dernière, le premier conteneur enterré pour la collecte de textiles usagés au Tessin a été installé dans la commune de Tenero, en face de la mairie (via stazione 7).

Dans les communes et villes où la population est très dense, on emploie de plus en plus souvent des conteneurs enterrés peu encombrants comme solution propre et esthétique au maniement des matières et des déchets. Depuis la semaine dernière, le premier conteneur enterré pour les textiles usagés est également utilisé au Tessin. Au point de collecte, le verre et les balayures ménagères sont collectés par un système de plancher en plus des textiles usagés.

TEXAID a développé la solution enterrée pour les textiles usagés en coopération avec l'entreprise tessinoise Mondini. Le conteneur enterré de TEXAID est implanté de telle manière que seule sa borne est visible en surface. La hauteur réduite de la borne facilite le dépôt des sacs de vêtements, ce qui la rend donc particulièrement conviviale. La borne permet d’économiser de la place et de s’intégrer harmonieusement dans le paysage urbain. Le volume de collecte est augmenté car le stockage souterrain permet de disposer de plus de place. Les points de collecte doivent être vidés moins souvent que dans le cas de conteneurs traditionnels. Cela permet également de réduire les émissions de CO2.

Revenir