Newsroom
TEXAID remplace une partie de sa flotte commerciale par d'autres véhicules électriques
L'entreprise mère de TEXAID en Suisse exploite actuellement une flotte d'environ 55 véhicules qui sont utilisés en premier lieu pour vider les conteneurs de vêtements usagés dans tout le pays. Pour optimiser les tournées sur le plan économique et écologique, TEXAID utilise un logiciel numérique. Récemment, TEXAID a remplacé neuf autres véhicules par de nouveaux modèles électriques. Cette introduction s'inscrit dans la stratégie de durabilité de TEXAID et constitue un pas important vers la réduction de l'empreinte écologique.
« Le changement ne se fait pas du jour au lendemain, mais se compose de nombreuses petites et grandes étapes. TEXAID a ancré la durabilité dans les racines de son activité commerciale. Nous ne nous reposons pas sur nos lauriers, mais nous nous engageons en permanence à réduire notre empreinte écologique. Notre plan concernant notre flotte commerciale en Suisse est clair : nous remplaçons progressivement les moteurs à combustion classiques par des véhicules électriques d'avenir, de sorte que nous atteindrons 80% à la fin de l'année 2024. Aujourd'hui, nous nous réjouissons que d'autres véhicules portant l'inscription « TEXAID for climate » viennent vider nos conteneurs de vêtements usagés dans toute la Suisse », déclare Philipp Stoller, directeur de TEXAID Textilverwertungs-AG.
Depuis sa création en 1978, TEXAID allie action économique et responsabilité écologique et se trouve sur la voie d'une activité commerciale durable dans sa globalité.