TEXAID Rapport Annuel 2018

Cette évolution signifie pour les entreprises comme TEXAIDque le spectre des textiles collectés devient plus large et la qualité moyenne moins bonne. Auparavant, c’était l’idée de don qui pré- dominait: les consommateurs remettaient à la collecte des vêtements en bon état et jetaient à la poubelle les textiles usagés et inutilisables. Aujourd’hui, la population attend d’une entreprise de recyclage des textiles qu’elle soit en mesure de valoriser de manière écologique tous les tex- tiles venant des ménages privés; et cela d’autant plus qu’elle est chargée d’une mission publique d’élimination. Pour répondre aux attentes des consommateurs, on a besoin d’un savoir-faire étendu dans la collecte, le tri et la valorisation des textiles d’occasion. Au cours des dernières an- nées, TEXAID a développé cette expertise grâce à la mise en place et au renforcement systématique des capacités de collecte, de tri et de valorisation ainsi qu’aux investissements dans des projets de recherche et de développement et fait aujourd’hui partie des principales entreprises européennes dans le secteur du recyclage des textiles. 7

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